Megavideo

Megavideo

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Regarder et partager des vidéos

Comme MegaUpload, Megavideo a été fermée par le FBI. Lire la description complète

Les plus

  • Lecteur souple
  • Catégorie de vidéos HD
  • 5 Go d'espace de stockage en mode Premium
  • Avantages en cas de popularité

Les moins

  • Qualité très inégale
  • Réputation sulfureuse

Très bon
8

Comme MegaUpload, Megavideo a été fermée par le FBI.

Megavideo est un site de streaming qui permet d'accéder à une quantité incroyable de vidéos du monde entier et qui permet, à condition de faire partie de la communauté, de partager les siennes.

Megavideo présente des caractéristiques semblables à YouTube et Dailymotion, mais il ne vient pas tout de suite à l'esprit lorsqu'on évoque ce genre de site. Sans doute paye-t-il sa réputation sulfureuse d'hébergeur de vidéos illégalement streamées, comme des séries, des films et des documentaires de la télévision.

Quoiqu'il en soit, Megavideo présente un contenu varié, des vidéos triées par nombre de visionnement, de commentaires ou de mises en favori, mais aussi par langue, date ou catégorie. Une partie spéciale répertorie les vidéos en HD pour éviter de tomber sur une piètre qualité de diffusion, ce qui est souvent le cas.

En lecture, Megavideo affiche un lecteur de bonne facture, avec trois tailles d'image différentes et de nombreuses options permettant de copier le lien de la page sur un site ou un blog par exemple, insérer la publicité de son propre site ou télécharger la vidéo en cours de lecture. Soyez prévenu cependant qu'il faut cliquer deux fois sur lecture pour jouer la vidéo. Le premier clic fait disparaître la pub.

Megavideo permet à ses utilisateurs "honnêtes", c'est à dire respectant la charte du site et les droits d'auteur, d'acquérir des facultés supérieurs sur le site. Si le contenu que vous avez mis en ligne est populaire, vous gagnez des points qui permettent d'acheter au final un compte Premium, avec les avantages qui vont avec.

Ce compte Premium permet d'outrepasser la limitation principale du site: il est impossible de regarder plus de 72 minutes de vidéo d'affilée. A la fin de ce laps de temps, il faut attendre une heure pour "recharger son crédit".

Créer un compte sur Megavideo offre d'autres possibilités, plus modestes, comme celles d'uploader ses propres vidéos, créer une communauté d'amis utilisateurs et commenter les vidéos en streaming que vous parcourez.

Megavideo a mauvaise pub à cause de certaines vidéos illégales qu'il contient, mais son contenu riche et varié mérite que l'on s'y attarde. Il ne tient qu'à la popularité des vidéos que vous mettez en ligne de faire sauter les limitations de visionnement.